MOLOSSE AU GRAND COEUR
COMPORTEMENT
Le Dogue de Bordeaux a un instinct territorial assez marqué. Il surveille avec vigilance son environnement, ne s'intéressant pas, généralement, aux mouvements effectués à l'extérieur de la clôture ou de la limite virtuelle qu'il s'est fixée.
Le Dogue de Bordeaux est un bon gardien. Son aspect dissuasif, à lui seul, fait fuir les indésirables.
Le Dogue de Bordeaux sait parfaitement faire la différence entre un invité et un intrus.
C'est un chien tranquille qui aime plaire à son maître et qui en connaît toutes les petites habitudes. Ce dernier doit s'en occuper avec patience, douceur, parfois avec fermeté, mais toujours sans violence, en respectant une logique canine et non humaine.
Le Dogue de Bordeaux n'est pas particulièrement têtu, il se plie volontiers aux règles établies dès lors qu'il les a comprises.
Le Dogue de Bordeaux est un chien très patient et tolérant avec les membres de sa famille.
VIVRE EN VILLE
Le Dogue de Bordeaux est un chien calme, très proche des humains, qui préférera vivre à la maison avec des propriétaires présents qui lui accordent du temps (jeux, promenades et câlins), plutôt que de passer ses journées seul.
Le dogue de bordeaux n'aime pas la solitude, c’est une race de chien de compagnie. Le cadre idéal pour lui est bien évidemment d'avoir le jardin, les jeux, les promenades et les câlins.
Attention toutefois : pour le propriétaire, il est plus contraignant de posséder un chien de ce gabarit en appartement, qu'en maison avec jardin.